• Actus
  • Archives
  • Élections 2018 des représentants des locataires

Élections 2018 des représentants des locataires

Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier. Et ce choix, vous l’avez tous les 4 ans. Alors pensez-y et allez voter !

Les élections des représentants des locataires, qui ont lieu tous les 4 ans, se déroulent cette année pour Nantes Métropole Habitat, du 23 novembre au 3 décembre 2018.

Ces élections sont l'occasion pour vous de disposer de 4 représentants qui siégeront au sein des instances décisionnelles de Nantes Métropole Habitat, notamment au conseil d'administration. Ces représentants disposent d'une voix délibérative pour voter les grandes orientations de notre action, le montant des loyers, le budget de l’office, décider des programmes de construction, réhabilitation, les travaux, etc. 

Vous serez régulièrement tenus informés du déroulement de ce vote, qui aura lieu sous format numérique, à partir de chez vous et dans de vos agences de proximité Nantes Métropole Habitat.

Une forte participation à ces élections vous permettra d’être mieux représentés et conduira Nantes Métropole Habitat à mieux prendre en compte vos attentes.

Envie de vous investir ? Besoin d'informations ?

En tant que locataire, vous avez la possibilité de faire acte de candidature en vue de ces élections où tous les locataires seront amenés à voter pour leurs représentants.
Pour cela ou pour toute autre question, n'hésitez pas à vous rapprocher des associations de locataires candidates et signataires d'un protocole d’accord avec NMH :