• Actus
  • Sensibilisation à la sécurité incendie avec les pompiers du SDIS44

Sensibilisation à la sécurité incendie avec les pompiers du SDIS44

Vendredi 17 mai, la Ville de Nantes et les professionnels du quartier de la Boissière organisaient un petit déjeuner des voisins. Au programme : une rencontre avec les pompiers du SDIS44 pour une action de sensibilisation et de manœuvre incendie dans nos logements.

Exercice incendie

Depuis plusieurs années Nantes Métropole Habitat est partenaire du SDIS44, permettant aux pompiers de s’exercer régulièrement en conditions réelles, dans des logements vides de l’Office.

Le 17 mai, c’est dans un logement de la Boissière à Mérimée que le SDIS44 intervient : évacuation d’une jeune fille prisonnière de l’appartement en feu. L’opération est un succès !

Petit dej’ convivial

Organisé par la Ville de Nantes, le petit déjeuner qui a suivi réunissait les équipes de quartier, le bus citoyen, Nantes Métropole, les locataires et le SDIS44 accompagné par les cadets de la sécurité civile de Loire-Atlantique.
Durant toute la matinée, nos locataires ont pu s’informer des risques, des bons gestes à avoir en cas de départ de feu et d’incendie. Une matinée conviviale qui a ravi les habitants et les intervenants.

Plus d'infos