• Actus
  • CIVIGAZ : engagés ensemble contre la précarité énergétique

CIVIGAZ : engagés ensemble contre la précarité énergétique

Le jeudi 1er février, Nantes Métropole Habitat a signé une convention de partenariat avec Nantes Métropole, l’association Unis-Cité et GRDF pour lutter ensemble contre la précarité énergétique à travers le programme CIVIGAZ.

Une action collective 

Le programme CIVIGAZ poursuit trois objectifs : participer à la lutte contre la précarité énergétique, sensibiliser les habitants sur la sécurité des installations gaz et accompagner le projet personnel des jeunes volontaires en service civique. 

"Nantes Métropole Habitat a choisi de rejoindre ce partenariat autour du programme CIVIGAZ pour participer à une sensibilisation pédagogique des habitants sur les questions de consommations énergétiques. C'est essentiel pour le pouvoir d'achat. Je félicite les jeunes volontaires d'Uniscité pour cet engagement citoyen au cœur de nos quartiers." Thomas Quéro, Président de NMH, Adjoint au Maire de Nantes et Conseiller métropolitain.

51.jpg

De gauche à droite Marc Patay, Directeur général NMH - Gilles Simoncini, Directeur Territorial Régional Pays de la Loire GRDF - Martine Oger, élue Nantes Métropole et Maire de Thouaré sur Loire - Thomas Quéro, Président NMH - Elsa Block responsable Unis-Cité 

Des visites à domicile

Depuis le mois de décembre 2023 et jusqu’au mois de juillet 2024, 17 jeunes en service civique interviennent au domicile de près de 400 locataires NMH. 

Objectifs de ces visites gratuites : conseiller les habitants sur les bons gestes à adopter pour faire des économies d'énergie et prévenir des risques liés aux installations gaz à domicile.

53.jpg
52.jpg