• Actus
  • Ile de Nantes : la Canopée accueille ses premiers habitants

Ile de Nantes : la Canopée accueille ses premiers habitants

Après 3 ans de construction, le chantier se termine et la résidence « La Canopée » se révèle sur l’île de Nantes. Les habitants emménagent donc dans ce majestueux immeuble qui surplombe la Loire.

Un quartier en pleine expansion

Sur le site des anciens chantiers navals, un lieu emblématique chargé d’histoire, l’émergence du quartier de la Prairie-au-duc représente une nouvelle étape dans la transformation de l’île de Nantes. C’est à cet endroit, offrant une vue imprenable sur la ville, que l’architecte Youssef Tohmé de l’agence YTAA et The architectes ont imaginé et conçu pour NMH ce superbe immeuble composé d’une structure en bois innovante.

Une surface de 8 970m² répartie en 120 logements :

  • 81 appartements locatifs sociaux (du T2 au T6)
  • 39 appartements en accession
  • 3 locaux d’activités en rez-de-chaussée
  • 96 places de parking

Des locataires séduits

L’immeuble prend vie petit à petit avec l’arrivée de ses occupants, enchantés d’emménager. C’est le cas de Christopher et Nicolas qui procèdent à l’état des lieux avec leur chargée de clientèle : « On est au 10ème étage, on a une sacrée vue, presque à 360 degrés. Quand on a vu les plans du logement, quand j’ai vu la taille du balcon surtout, ça avait l’air vraiment pas mal ! ». 

Son nom « La Canopée » n’est pas anodin, il fait référence à la strate supérieure d'une forêt, composée des feuillages directement exposés aux rayons du soleil. De fait, les grandes baies vitrées inondent la pièce de vie de lumière. Une place de choix a été réservée aux espaces extérieurs : « 40m² de balcon, on va être bien, on va plus vouloir sortir de chez nous, je suis fan !"

Plus d'infos

Canopée, une tour en bois sur l’île de Nantes signée Youssef Tohmé (interview)