• Actus
  • De nouveaux équipements d’activité physique pour l’Ehpad Hirondelle de Sèvre

De nouveaux équipements d’activité physique pour l’Ehpad Hirondelle de Sèvre

Dans le cadre du projet de gestion de site, des équipements d’activité physique ont été installés à l’Ehpad Hirondelle de Sèvre à Rezé, livré en 2015 par Nantes Métropole Habitat. Objectif ? Permettre aux résidents de faire des exercices quotidiens et de maintenir leur autonomie.

Initialement, le projet visait à repenser les cheminements pour améliorer l’accessibilité et à installer de nouveaux bancs facilitant la mobilité des résidents. Dans la continuité, de nouveaux équipements d’activité physique ont été installés : des barres parallèles et des manivelles pour renforcer sa mobilité en toute sécurité.

Des modules très bien accueillis par les résidents comme Monsieur Pintas : « Chaque matin, je fais les mouvements indiqués par mon kinésithérapeute. Je me sens en sécurité grâce aux barres parallèles et le revêtement est agréable. »

Ouverts sur l’extérieur, ces équipements s’intègrent dans le projet d’établissement Hirondelle de Sèvre qui encourage les échanges au-delà des murs de l’Ehpad.

Découvrez le projet en vidéo avec Sandrine Jaguelin-Morillon, Directrice de l’Ehpad Hirondelle de Sèvre et Marie Lehoux, Chargée d’aménagement Biodiversité et Paysages urbains Nantes Métropole Habitat