• Actus
  • Fresques collectives sur les murs de la résidence des Sables d’Olonne

Fresques collectives sur les murs de la résidence des Sables d’Olonne

Les artistes Yassin Latrache et Korsé (association Trait pour Trait) ont récemment transformé deux murs de la résidence des Sables d’Olonne à Nantes en véritables tableaux. Un projet, soutenu par NMH et la Ville de Nantes, qui a mobilisé les habitants du quartier durant le mois de juillet.

Des ateliers participatifs pour imaginer la fresque
Grâce à deux ateliers participatifs, les jeunes ont pu s’initier au processus de création, en imaginant et en esquissant eux-mêmes des croquis qui ont servi de base aux fresques finales.

IMG_6920.jpg

Une fresque qui prend vie
Peinture acrylique et bonne humeur étaient au rendez-vous pour donner vie aux dessins préalablement imaginés. « Plus de 80 enfants et jeunes ont participé. Ce qui est chouette, c’est qu’ils viennent de façon spontanée. C’est un projet qui apporte de la fierté aux habitants du quartier », affirme Yassin Latrache.

IMG_6956 copie.jpg

Vers de nouveaux espaces extérieurs
Ces fresques marquent le point de départ d’un projet plus global d’aménagement de la résidence autour de la pataugeoire et du terrain de sport qui démarrera au dernier trimestre 2025.

C’est un deuxième projet avec NMH pour Yassin Latrache qui a réalisé en mai dernier un projet de street art sur les volets métalliques des commerces de la rue de Saint-Brévin.

IMG_6925 copie.jpg