- Actus
- Résidence sociale à Pirmil : découverte du premier module témoin
Résidence sociale à Pirmil : découverte du premier module témoin

Afin d’améliorer l’accès au logement des familles et des personnes seules, Nantes Métropole Habitat construit une résidence sociale de 55 appartements à Pirmil, sur un ancien parking relais. L’accompagnement social des résidents sera porté par l’association Les Eaux Vives-Emmaüs.
Conçue selon un format modulaire, cette résidence sociale, qualitative et adaptée, offrira des solutions de logement temporaire sur une zone déjà artificialisée, en attente du futur projet urbain de la ZAC Pirmil-les-Isles, prévu à l’horizon 2030.
Thomas Quéro, Président de Nantes Métropole Habitat, était présent aux côtés des élus et des partenaires, jeudi 19 juin, pour découvrir le premier module témoin de la future résidence.
Avec cette résidence sociale, Nantes Métropole Habitat livrera sa première réalisation basée sur un mode de construction modulaire. Ce projet illustre l’engagement des équipes de Nantes Métropole Habitat pour trouver et proposer des solutions de logement innovantes et accessibles au plus grand nombre. En offrant une solution à faible impact sur l’environnement, le mode de construction modulaire s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale de l’Office.
Un programme mené avec Bouygues Bâtiment Grand Ouest, le cabinet MOON Architectures et l’entreprise TH, spécialisée dans l’habitat bas carbone.
Un projet similaire sera mené à Rezé (Pont Rousseau) par CDC Habitat Social et Adoma pour le projet social.
Date de livraison : 4e trimestre 2025
Réseaux sociaux