• Actus
  • Urban Lives : 51 nouveaux logements sociaux inaugurés sur l’Île de Nantes

Urban Lives : 51 nouveaux logements sociaux inaugurés sur l’Île de Nantes

Inauguration de 51 logements sociaux à Nantes

Nantes Métropole Habitat et le Groupe Arc ont inauguré, le mardi 3 février 2026, les logements sociaux de la résidence Urban Lives, située dans le quartier de Beaulieu sur l’Île de Nantes. Un événement qui s’est déroulé en présence de Thomas Quéro, Président de NMH, adjoint au maire et conseiller métropolitain, Christèle Renaud-Martin, DGA Habitat et Patrimoine chez NMH, Benjamin Haguenauer, directeur régional du groupe Arc et Virginie Vial, Directrice de la SAMOA.

L’opération Urban Lives, composée de 6 bâtiments, illustre une nouvelle manière de fabriquer la ville. Ce projet associe bureaux, commerces, locaux artisanaux et logements avec l’ambition de renforcer l’attractivité économique du quartier tout en répondant aux besoins résidentiels et aux usages de proximité.

« Avec cette résidence, nous offrons des logements de belle qualité, accessibles, au cœur d’un quartier dynamique. C’est une nouvelle réponse aux besoins concrets des habitants dans un contexte immobilier tendu. » Thomas Quéro, Président de Nantes Métropole Habitat

UrbanlivesNMH2.png

Nantes Métropole Habitat a acquis auprès du Groupe Arc 51 logements libres, convertis en logements sociaux, notamment par le biais d’une subvention exceptionnelle votée par les élus de Nantes Métropole au conseil métropolitain de décembre 2024, dans le cadre du plan de relance métropolitain pour le logement.

UrbanlivesNMH3.png

Le bâtiment, livré en décembre 2025, se compose d’appartements de qualité, du 2 au 4 pièces dont 9 en duplex, offrant des équipements spécifiques (cuisine aménagée, …) et des extérieurs privatifs (jardinets, balcons, terrasses ou loggias) à la vue dégagée sur la Loire et la ville. Les locataires emménagent progressivement depuis début janvier dans leurs nouveaux appartements. Ils pourront profiter d’un cœur d’îlot paysager partagé.

UrbanlivesNMH.png