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RELANCE POUR LOYER IMPAYÉ : ATTENTION AUX MAILS ET SMS FRAUDULEUX

Des SMS et e-mails frauduleux circulent actuellement concernant les loyers impayés. Ces tentatives visent à récupérer vos informations personnelles ou bancaires. En cas de doute, un seul réflexe : contactez le Service Relation Client au 02 40 67 03 37.

Comment reconnaître un message NMH ?

Sur le paiement du loyer, Nantes Métropole Habitat vous envoie uniquement :

  • des messages personnalisés avec le montant exact du loyer et la référence de votre contrat ;
  • des liens sécurisés vers le site officiel nmh.fr;
  • des SMS entre le 1er et le 10 du mois uniquement.

 

Comment repérer un message frauduleux ?

Soyez attentifs aux signes suivants :

  • L’adresse e-mail ou le numéro d’envoi semble inhabituel : les emails de nos équipes se terminent par « @nmh.fr » : tout mail semblant provenir de NMH dont le nom de domaine serait différent doit être considéré comme frauduleux.
  • Le message contient des fautes d’orthographe ou un ton pressant/menaçant ;
  • Le lien ne renvoie pas vers le site officiel NMH (vérifiez toujours l’adresse avant de cliquer).

Si vous recevez ce type de message, ne cliquez sur aucun lien, ne répondez pas et ne communiquez aucune information personnelle.

 

En cas de doute

En cas de doute sur un message reçu :

  • Ne répondez pas au mail ou au SMS suspect ;
  • Contactez le Service Relation Clients au 02 40 67 07 37
  • Supprimez ensuite le message frauduleux.

 

Vos paiements sont sécurisés

Vos règlements en ligne sont totalement sécurisés via l’espace dédié sur notre site officiel.
Si vous êtes en prélèvement automatique, sachez que notre RIB n’a pas changé. Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer au prélèvement automatique, toutes les informations sont disponibles ICI

 

Voici un exemple de message suspect :
From: GESTION LOCATIVE <piazollagermano@gmail.com>
Sent: Thursday, October 2, 2025 5:56:53 PM
Subject: Rappel – Loyer octobre 2025

Madame, Monsieur,
Nous constatons à ce jour l’absence de règlement de votre loyer d’octobre 2025.
Si le paiement a déjà été effectué, merci de nous transmettre un justificatif (reçu bancaire, capture d’écran, etc.). Dans le cas contraire, nous vous invitons à régulariser sans délai afin d’éviter toute relance ou pénalité.
Vous pouvez nous contacter ou nous envoyer votre justificatif à l’adresse suivante :
Email : gestionlocative01200@gmail.com
Restant à votre disposition pour tout renseignement,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Service Comptabilité
Gestion Locative

Plus d’informations sur le risque numérique sur la plateforme gouvernementale